
Les abonnements Shopify vous permettent de vendre vos produits standards en même temps que vos produits d’abonnement. En règle générale, Shopify n’est pas en mesure de vendre des abonnements. Il existe un certain nombre d’applications sur la place de marché de Shopify qui proposent une solution d’abonnement. Celles-ci ne sont toutefois pas compatibles avec notre intégration de paiement.
Pour proposer des abonnements avec notre intégration, vous devez créer vos produits et leurs variantes dans Shopify, définir leurs cycles d’abonnement dans PostFinance Checkout en les important, et nous programmerons automatiquement vos paiements récurrents en fonction de vos paramètres. PostFinance Checkout gérera également le cycle de vie du paiement au cas où les détails du paiement ne seraient plus valides. Ci-dessous, nous vous montrons comment configurer vos abonnements.
Note
|
Cette documentation fournit des informations plus détaillées sur l’utilisation des abonnements Shopify. Cependant, pour en savoir plus sur la manière d’utiliser l’application et Shopify de manière plus générale, il est recommandé de consulter le Basic Shopify Documentation |
Afin d’utiliser l’intégration de l’abonnement Shopify, suivez les étapes d’installation du Basic Shopify Documentation
Avant de pouvoir configurer vos produits récurrents dans l’application, vous devez d’abord créer les différents produits dans votre shopify Store. Nous vous suggérons de configurer les différents types de produits d’abonnement en créant différentes variantes de produits dans votre boutique. Pour en savoir plus sur les produits et les variantes de produits, cliquez sur le lien suivant Shopify Product Documentation
Une fois que vous avez créé les produits dans votre boutique Shopify, vous devez configurer les produits que vous souhaitez proposer à vos clients sous forme d’abonnement. Pour ce faire naviguez vers Space > Shopify > Subscription > Products Tous tous vos produits et variations seront automatiquement synchronisés.
Vous pouvez maintenant créer un nouveau produit pour chacune des variantes de produits Shopify existantes. Sélectionnez le produit et définissez les différents paramètres pour chaque variante comme intervalle de facturation, la durée et l’option de tarification. Maintenant, lorsque quelqu’un achète cette option nous créerons automatiquement un abonnement et lancerons le processus de facturation.
Exemple de produit
Dans notre exemple, nous avons créé un produit appelé magazine avec une fréquence de livraison unique, hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuelle. Nous avons également défini un prix pour chaque variante et stocké le produit.
Cela nous permet de créer différents produits dans la plateforme pour chaque variante. Pour chaque variante, nous allons maintenant créer l’intervalle de facturation correspondant, le délai de résiliation, la stratégie de tarification, etc.
Vous trouverez tous vos abonnements actifs sous Space > Shopify > Subscriptions Vous pouvez ouvrir chaque abonnement et en modifier les paramètres. Pour ce faire, recherchez que vous souhaitez modifier et ouvrez-le. l’abonnement. Nous vous permettons de modifier plusieurs propriétés sur les abonnements telles que:
résilier un abonnement en cliquant sur résilier
Suspendre un abonnement en cliquant sur suspension
Modifier la méthode d’expédition
Modifier le prix du produit
Ajouter un produit à l’abonnement ou changer les produits utilisés
etc.
Modifier les propriétés d’un seul abonnement. image::/assets/images/shopify-subscriptions/modify-shopify-subscription-product.png[shopify-transaction-list]
Vous pouvez également autoriser vos clients à modifier leurs abonnements. Cependant, les changements que les clients peuvent effectuer à partir de leur espace client sont actuellement limitées à la suspension de l’abonnement et à la résiliation de l’abonnement. Suivez les étapes suivantes pour créer un espace client dans lequel votre client pourra gérer son abonnement.
Pour permettre à vos clients de gérer leur abonnement, vous devez d’abord les autoriser ou les encourager à créer des comptes clients. Ce paramètre peut être défini dans l’administration de Shopify sous Paramètres > Caisse > Comptes clients.
Afin d’autoriser la zone d’administration, vous devez modifier le code liquid de votre thème. Pour ce faire, vous devez
mofifier le fichier customers/account.liquid
. Nous décrivons ceci sous Space > Shopify
si vous ouvrez votre intégration Shopify.
Nous vous recommandons vivement d’utiliser notre fonctionnalité de flux de paiement en combinaison avec l’application Shopify Subscription.
Les flux de facturation sont utilisés lorsque vous souhaitez facturer votre client. Dans le cas de paiements récurrents automatiques, le flux de facturation n’est utilisé que si le paiement automatique échoue. En cas d’échec, le processus de débit veillera à ce que le client soit contacté pour mettre à jour les informations relatives au paiement.
Un flux de facturation peut être créé dans le back-office. Allez sur Space > Payment > Configuration > Charge Flows. et cliquez sur Charge Flow pour en ajouter un.
Pour plus d’informations sur les flux de paiement, consultez notre Documentation sur les flux de paiement