
Ecwid fait partie de la famille Lightspeed et revendique plus d’un million d’utilisateurs actifs. prix compétitifs. Nous avons construit une intégration dans Ecwid qui vous permet de traiter des transactions dans votre boutique Ecwid via tous les processeurs de paiement qui sont intégrés.
La documentation suivante vous décrit étape par étape comment vous pouvez intégrer la passerelle de paiement dans votre boutique.
Avant de pouvoir utiliser Ecwid, vous devez vous assurer que la fonctionnalité Ecwid est active et visible. Pour ce faire, vous devez d’abord naviguer dans la liste des fonctionnalités et activer la fonctionnalité Ecwid dans Space > Features. Vous y trouverez l’icône Ecwid. Cliquez sur le bouton "Activer".
Note
|
Si vous ne voyez pas de logo Ecwid, il se peut que la fonctionnalité ne soit pas activée. Dans votre abonnement et que vous devez changer d’abonnement. Dans ce cas, vous devez naviguer vers Account > (Sélectionnez votre compte) > Facturation. Ici, vous pouvez choisir de modifier votre abonnement. |
Afin de lier l’application à votre boutique Ecwid, naviguez vers Espace > Ecwid et cliquez pour ajouter une intégration. Choisissez un nom pour l’intégration.
Il est possible de lier votre boutique uniquement à une vue de la boutique. Cela peut être utile si vous souhaitez n’utiliser que certaines méthodes de paiement dans votre boutique Ecwid, car toutes les configurations. Actives seront transférées dans votre boutique (voir ci-dessous).
Une fois l’intégration Ecwid créée, vous devez lier l’intégration à votre boutique. Pour ce faire, cliquez sur link. Cela vous redirigera vers la page de connexion Ecwid où vous pourrez vous connecter et accorder les droits d’accès nécessaires à notre application afin d’effectuer les changements nécessaires.
La liaison de l’application installera une application dans votre magasin Ecwid qui est accessible dans votre backend Ecwid sous Apps > My Apps. C’est aussi l’endroit où vous désinstallez l’application au cas où vous souhaitez la supprimer.
Note
|
la suppression de l’intégration dans l’application ne désinstalle pas automatiquement l’application dans votre boutique Ecwid. |
Une fois l’application installée, une nouvelle méthode de paiement peut être sélectionnée par votre client. Une fois que votre marchand a sélectionné la méthode de paiement dans Ecwid, il est directement dirigé vers la page de paiement pour saisir les détails de la carte de crédit.
Note
|
Assurez-vous que vous avez créé la configuration du processeur, les méthodes de paiement et la configuration du connecteur pour les méthodes de paiement que vous supportez. Une description détaillée et un guide de configuration pour les processeurs sont disponibles dans notre documentation sur les processeurs. |
Une fois que votre boutique Ecwid est liée, toutes les configurations des connecteurs seront automatiquement poussées dans votre caisse Ecwid et peuvent être sélectionnées par vos clients. Vous n’avez pas besoin de les activer séparément dans votre tableau de bord Ecwid.
Tout ce que vous devez faire pour accepter les paiements via votre fournisseur de services de paiement est de créer les configurations nécessaires dans votre espace. Plus d’informations sur nos processeurs de concept et la configuration peuvent être lues sur notre Documentation du processeur.
Note
|
Si vous souhaitez activer dans votre boutique Ecwid des méthodes de paiement différentes de celles qui sont généralement activées dans votre espace, vous devez créer les configurations nécessaires dans votre espace. dans votre espace. Vous devez créer une nouvelle vue de l’espace (sous Space > Vue de l’espace) et la sélectionner lors de la création de l’intégration Ecwid ou de votre espace (sous Space > Cliquer sur Créer). |
Une fois le paiement effectué, la commande sera créée dans votre boutique. En fonction de vos processus
le paiement sera marqué comme « Payé » lorsque l’état de la transaction à l’intérieur de l’application
est passé à Fulfill
. Sinon, si vous n’avez fait qu’autoriser le paiement, l’état de la commande
restera sur Attente de paiement
.
Lorsque votre client annule la transaction, la commande sera marquée comme "annulée" dans votre boutique.
Remboursements, Achèvements etc. ne seront pas synchronisés dans votre boutique Ecwid. La gestion des transactions doit être directement dans l’application ou dans le backend de votre processeur. Voir la documentation référencée pour plus d’informations.