Click to Pay peut être décrit comme un wallet pour cartes de crédit et de débit. Il a été introduit par les grands réseaux de paiement par carte de crédit (schemes) afin d’offrir un processus de paiement en ligne unifié et simplifié.
L’objectif est la rapidité. Le consommateur n’a pas à saisir les informations de sa carte de crédit à chaque achat, mais choisit la carte préenregistrée à utiliser.
Les transactions Click to Pay sont sécurisées, en grande partie grâce à l’utilisation de la technologie des tokens de scheme. Aucune donnée de carte sensible, comme le numéro de carte réel ou la date d’expiration, ne doit être échangée ou stockée.
Pour permettre à vos clients de payer via Click to Pay, vous devez remplir certaines conditions :
Vous devez configurer un processeur capable de traiter directement les données de carte et activer les connecteurs des marques de cartes de crédit qui doivent être disponibles.
Vous devez enregistrer votre boutique en ligne auprès des différents systèmes Click to Pay.
Naviguez vers Space > Paiement > Configuration > Processeurs pour configurer le processeur qui doit être utilisé pour traiter les paiements Click to Pay. Veillez à activer les connecteurs des marques de cartes de crédit qui doivent être disponibles pour le processeur.
Les connecteurs doivent prendre en charge la fonctionnalité Direct Card processing pour pouvoir traiter les paiements Click to Pay.
Naviguez vers Space > Paiement > Configuration > Click to Pay pour enregistrer votre boutique en ligne auprès des systèmes Click to Pay.
Les systèmes Click to Pay pris en charge sont listés et le statut d’enregistrement actuel est affiché. Si l’enregistrement est manquant, vous pouvez cliquer sur le bouton Configure pour fournir les informations nécessaires.
Une fois que le statut d’enregistrement est Ready, le système Click to Pay est activé et peut être utilisé pour effectuer des paiements.
Vous pouvez activer ou désactiver Click to Pay dans votre espace et basculer entre le mode test et le mode live sur Space > Paiement > Configuration > Click to Pay.